Les Rottweilers de l' Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux possesseurs ou aux amateurs de cette fabuleuse race: LE ROTTWEILER
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Moi c'est Rott
Origine du Rottweiler Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:33 par ROTT

» REGLEMENT DU FORUM
Origine du Rottweiler Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:26 par caya

» Souhaiter les anniversaires.
Origine du Rottweiler Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:02 par maxou118

» Misstequila666
Origine du Rottweiler Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:24 par NKoncept

» Bonjour à tous !
Origine du Rottweiler Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:23 par NKoncept

» Moi c'est maxou118
Origine du Rottweiler Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:22 par NKoncept

» Nouveautés du forum
Origine du Rottweiler Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:14 par ROTT

» Fiche Signalétique
Origine du Rottweiler Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:30 par ROTT

» Sondage Banniére
Origine du Rottweiler Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:14 par ROTT

» Comment envoyer une photo, une vidéo....
Origine du Rottweiler Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:20 par misstequila666

Fête du jour
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Seconde chance Seconde chance Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Passions Hobbies
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Origine du Rottweiler

Aller en bas 
AuteurMessage
ROTT

ROTT


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : MILLAU 12
Avertissements :
Origine du Rottweiler Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Origine du Rottweiler Right_bar_bleue

Nom de votre chien 1 : Virus
Son Anniversaire : 27/04/2004
Nom de votre chien 2 : Chana
Son Anniversaire : 27/05/2007
Date d'inscription : 25/11/2008

Origine du Rottweiler Empty
MessageSujet: Origine du Rottweiler   Origine du Rottweiler Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:33

Nous sommes en plein Moyen Âge, à Rottweil (cité antique allemande située a quelques kilomètres de Schaffusa, lieu d' élevage et de commerce du bétail), lorsque apparaît un jour dans la cité, aux côtés d' un berger, un grand chien à l' aspect d' un molosse avec, attaché à son cou, une bourse de cuir renfermant les gains de la journée. Ce portrait semblerait être le premier jamais dressé de l' ancêtre de notre Rottweiler. D' autres sources indiquent la couleur de sa robe: noire aux reflets miroitants. Noir également été le chien de garde des foyers et des campements militaires Romains occupants la province de Germanie, noirs scintillants étaient encore les chiens de campagne Suisse, probable descendant de ces chiens puissants qui accompagnèrent les Celtes durant leur exode vers l' Est.

Est-il donc d' origine Celte ou Romaine ? Il est difficile de l' établir avec certitude. Les cynophiles allemands R. Streble, dans son ouvrage publié a Berlin en 1901, "Chiens préhistoriques et chiens d' aujourd'hui",s' arrête avant ces hypothèses et situe l' origine du Rottweiler dans la lignée d' un chien bavarois qui, peut on affirmer aujourd'hui presque assurément, serait issu du chien des Celtes. En effet, de récentes fouilles effectuées dans les environs de Munich relatives à un habitat datant du 5eme Siècle av. Jésus-Christ et détruit par les romains en 15 apr. Jésus-Christ ont permis de découvrir des ossements de chiens qui laissent supposer qu' il s' agit là d' animaux de combat et de chasse, les fameux molosses escortant les Celtes lors de leur exode. Or il est manifeste que le Rottweiler a pour ancêtre le fruit de possibles croisements entre le chien des Celtes et le chien de défense des Romains. Nous ne disposons donc a l' heure actuelle que d' hypothèses assez floues, puisées dans des suppositions de l' esprit.

En revanche, on sait avec certitude que le chien qui portait à son collier une bourse de cuir enfermant de l' argent était un puissant molosse qui, outre sa fonction de gardien du salaire, avait pour rôle de guider et de protéger le bétail tout au long du trajet jusqu'au marché de Rottweil. Cette même race de chiens accompagnait ceux qui ce rendaient a Rottweil pour acheter du bétail en vue de l' abattage, et c' est ainsi qu' en Allemagne est connu également sous le nom de Metzgerhund ou chien de boucher, terme nullement péjoratif à l' inverse du Blackdevil des Anglo-saxons.

Notre bon "chien de boucher" vécut ainsi en paix jusqu'au début de notre siècle, quand, pour favoriser le transport du bétail par voie ferroviaire, on interdit sa présence sur les routes. Il aurait très certainement disparu si quelques cynophiles n' avaient découvert ses grandes qualités et ainsi donné lieu à un élevage sélectif. De nature tranquille, robuste et particulièrement fidèle, il fut prestement enrôlé par les polices et armées d' Allemagne et d' Autriche. Hélas, la réputation des chiens étant bien souvent liés à celle des hommes, les actions peu reluisantes de ces armées durant le dernier conflit mondial ont sali la réputation de ces animaux et contribué, par la même, à nourrir les fantasmes de soi-disant éleveurs sans scrupules et de personnes fragiles recherchant dans la hargne du chien un exutoire à leur propre violence.

Parallèlement à un élevage sérieux qui cherchait à favoriser la fidélité et l' attitude par conséquent naturellement défensive chez le Rottweiler, on a vu l' éclosion d' une sélection fondée essentiellement sur l' agressivité et le caractère impétueux. cette tendance, fort heureusement tend à ce marginaliser au sein de la cynophilie officielle. Les considérations susnommées doivent toutefois être prise au sérieux, notamment lorsqu'il s' agit un chiot Rottweiler.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrottweilers.forumactif.org
 
Origine du Rottweiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rottweilers de l' Aveyron :: LES ROTTWEILERS :: L' HISTOIRE DU ROTTWEILER-
Sauter vers: